🗓️ 29 novembre 2025
C’est l’histoire d’une bande de gamers provenant des 4 coins du monde. Ils ont rendez-vous à la Paris Games Week.
il y a une foule immense. Valentin trouve un porte feuille qu’il rend immédiatement à son propriétaire qui le remercie et le récompense de 5 euros.
Les autres yeneurs font tous la queue pour rejoindre un autre stand. C’est au tour d’’Antoine de jouer. Malheureusement L’heure de quitter la Paris Games Week est arrivée. Tous les camarades remontent dans le yen bus, direction un hôtel en Belgique. À leur arrivée, ils sont surpris de retrouver l’homme qui avait perdu son porte-feuille. Ce dernier les reconnait. Tous échangent sur leur expérience à la Paris Games Week.
La nuit est tombée, chacun va dans sa chambre. Léna et Antoine ont une drôle de discussion. Ce dernier dit avoir un pressentiment : « il va y avoir attentat » !
Au réveil tous les yeneurs sont devant le journal sur BFMTV lorsqu’ils apprennent qu’ il y a eu un attentat en Angleterre.
A ce moment là, Léna leur explique qu’Antoine avait eu ce pressentiment la veille. Ils sont tous surpris et stressés. Ils prennent la direction du zoo appelé Pairi Daiza. Dans ce zoo les yeneurs aperçoivent des soldats. Posté là en raison de l’attentat certainement.
En avançant, ils aperçoivent trois gars jetant des pierres sur des singes.
Les yeneurs les interpellent en leur disant de cesser de faire ça. Tout en leur jetant un mauvais regard, ils partent en criant « on se reverra »
Au loin, un gardien du zoo les interpelle pour les remercier de cet acte héroïque.
A la nuit tombante, tout le monde repart pour Bruxelles, pour y déposer Josh et Raph et reprendre la route pour Paris.
D’un coup, Antoine a une nouvelle intuition: « quelque chose de mal va se passer et quelqu’un va endommagé notre bus» .
C’est alors que Raf, Maxence et Alexandre descendent du yen bus, pour constater la crevaison des deux roues avant.
Une voiture qui nous suivait depuis un certain temps s’arrête derrière nous. À l’intérieur, les 3 gars du zoo. Tous les yeneurs sortent du bus et une rixe commence . Tandis que le chauffeur du bus prend la fuite Léna essaie de parlementer, malheureusement, tout dégénère. Un des gars sort une arme à feu, heureusement, il ne sait pas s’en servir.
toutefois l’un des gars, touché par une balle s’effondre au sol en se tortillant de douleur. Malgré tout, il arrive à se relever d’un coup. Il saute sur le tireur qui maladroitement fait tomber le pistolet, qui tire un dernier coup ! Coup fatal qui fait mourir le 3ème protagoniste.
Valentin essaye à son tour de ramasser l’arme, mais se fait griffer la main. Les 2 voyous se relèvent pour poursuivre tous les yeneurs. Ces derniers atteignent une route sur laquelle ils croisent les forces de l’ordre.
Les policiers leur demandent de s’ identifier ce qu’ils font immédiatement tout en expliquant la situation. D’un coup les 2 assaillants sortent de la forêt, les policiers ajustent leur tir, malheureusement à la radio un de leur collègue les demande pour un autre incident. ils doivent donc partir urgemment.
Plus tard, en arrivant à Bruxelles, les yeneurs aperçoivent un homme photographiant la ville en feu. L’homme s’appelle Jeff,il est journaliste. Il les informe qu’il est désormais très dangereux de rester là, car toute la ville est contaminée, il leur donne un dernier conseil, c’est de faire des provisions.
Ils se dirigent ensemble vers un magasin, les yeneurs et Jeff se rendent compte qu’il est totalement ravagé. Malgré tout, les camardes décident de faire le tour à l’intérieur. Ils trouvent une bouteille d’eau, un couteau avec 5 de dégâts. En sortant du magasin, les yeneurs revoient le chauffeur du bus qui se fait tabasser, mais ils décident de ne pas intervenir pour éviter la contamination. Ils feront de même quelques minutes plus tard, quand Jeff se fera attraper par un infecté, tous les yeneurs sont d’avis de quitter la ville.
Hameau du bonheur
Route de la station
73696 Montclair